La marque étend la fonction de cuisson guidée au four, à la poêle et au gril grâce à un accessoire q
Le groupe allemand qui a fondé son succès sur la vente à domicile entend ainsi toucher une clientèle urbaine plus attirée par l’expérience shopping.
Vorwerk a inauguré jeudi 23 septembre 2021 son 6e point de vente en France. Après Paris, Marseille, Toulouse, Lyon et Plan de Campagne (13), le groupe a choisi Bordeaux pour intensifier la présence de ses marques Thermomix et Kobold sur le territoire français, dans une démarche de développement de ses magasins dans les grandes villes nationales pour séduire une clientèle urbaine plus amatrice de shopping. Ces points de vente complètent la vente à domicile qui reste le canal de distribution historique du groupe Vorwerk. D’une superficie totale de 240 m², la boutique bordelaise bénéficie d’un emplacement premium dans le quartier du Triangle d’Or, rue de la Porte-Dijeaux, à proximité de la rue Sainte-Catherine.
Outre la découverte des produits, la clientèle peut participer à des ateliers culinaires et des dégustations, avec ou sans rendez-vous. L’équipe de la boutique propose aussi une gamme complète de prestations ainsi que les accessoires Thermomix et Kobold en libre accès. L'achat d’un produit Vorwerk s’accompagne d’un suivi personnalisé et gratuit d’un conseiller en boutique ou à domicile.
« L’ouverture d’une boutique dans une grande métropole comme Bordeaux s’intègre dans notre stratégie de diversification de canaux distribution complémentaires à la vente à domicile, notre coeur de métier. Cela a commencé en 2009 en Allemagne et s’est poursuivi en Autriche, en France en 2017 et plus récemment au Royaume-Uni et en Espagne. Dans nos boutiques, les clients sont amenés à vivre une expérience unique et grâce à la synergie avec notre réseau de vente, ils bénéficient d’un service personnalisé une fois leur appareil livré. Ceci en fait la grande spécificité de Vorwerk », commente Bruno Romuald, directeur du développement chez Vorwerk France.
En France, Vorwerk comptabilise 64 agences pour la marque Thermomix dont 6 en Nouvelle Aquitaine (Agen, Bordeaux, Brive, Dax, Poitiers et Saintes) et 20 agences pour la marque Kobold en France dont 3 en Nouvelle Aquitaine (Agen, Bordeaux et Dax). Avec une force de vente de 900 personnes en Nouvelle Aquitaine dont 260 à Bordeaux, Vorwerk renforce régulièrement ses équipes de conseillers et d’encadrement. Ainsi, 6 salariés ont été recrutés pour animer la première boutique bordelaise de la marque. Vorwerk France entend recruter près de 800 employés et conseillers indépendants d’ici à la fin de l’année en Nouvelle Aquitaine.