La responsabilité sociétale des entreprises se révèle être un phénomène de fond qui présage un chang
Forte de son réseau de 21 boutiques et de son site marchand, l’enseigne Trouble obsessionnel culinaire entend affirmer ses positions sur le marché du matériel et des ustensiles de cuisine pour les particuliers.
Epicuria, société du Groupe Hefed, gère la marque TOC et détient un réseau de boutiques sur tout le territoire français. Spécialiste du matériel et des ustensiles de cuisine, la marque propose une offre de près de 3 000 références (coutellerie, petite électroménager culinaire, ustensiles de cuisine et de cuisson, épicerie fine…). « Nous nous adressons à tous les toqués de cuisine à la recherche de gourmandise et de plaisir. Chez TOC, nous aimons le partage et la convivialité, rassembler autour de l’univers culinaire les gourmands et gourmets pour leur faire découvrir des nouveaux produits et saveurs inédites, du Made In France, respectueux de notre planète », explique Lionel Debus, directeur général d’Epicuria.
Epicuria nourrit l’ambition de se positionner comme challenger sur le marché du retail en matériel et ustensiles de cuisine. Elle ouvre ainsi sa 21e boutique à Dijon le 18 juin prochain et sa 22e à Brive en septembre. L'entreprise axe également ses actions commerciales sur son site web www.toc.fr dont le chiffre d’affaires s'est développé avec l’engouement des Français pour la cuisine pendant le confinement.
Pour rappel, le groupe Hefed (chiffre d’affaires 2020 : 85 millions d’euros ; 480 collaborateurs) détient plusieurs enseignes :
- La Bovida, créée en 1921, qui distribue du matériel de cuisine, de l’emballage et des épices pour les professionnels ;
- Epicuria, dédiée à la distribution de matériel et d’ustensiles de cuisine pour les particuliers avec la marque TOC ;
- Papiers service, spécialisée dans la distribution d’emballage alimentaire et la production d’emballage personnalisé ;
- Epicea, qui produit des mélanges aromatiques et fonctionnels.