Des changements profonds dans les usages des consommateurs, une évolution majeure et structurelle de
Directrice depuis 2019 de la division “dining & lifestyle”, Gabi Schupp prendra la suite de Frank Göring à la tête du groupe allemand à partir du 1er janvier 2024.
Le 26 septembre dernier, le conseil de surveillance de Villeroy & Boch AG a nommé Gabi Schupp présidente-directrice générale du groupe à compter du 1er janvier prochain. Celle-ci succède à Frank Göring.
Ces cinq dernières années, Gabi Schupp et son équipe ont notamment opéré un repositionnement stratégique de la division “dining & lifestyle”, assurant ainsi son succès sur les plans économique et organisationnel grâce à une réorientation de la stratégie ventes et marketing, ainsi que des achats. « Ces mesures ont permis d’augmenter sensiblement le chiffre d’affaires et les bénéfices dans un contexte de marché difficile », souligne-t-on chez Villeroy & Boch AG. Avant de rejoindre le groupe, Gabi Schupp a occupé pendant vingt ans divers postes de direction chez Procter & Gamble, en particulier au sein de la direction internationale, puis chez Spencer Stuart où elle a conseillé des entreprises internationales en tant que responsable de la division “biens de consommation et retail” pour l’Europe.
Frank Göring dont le contrat arrive à terme le 31 décembre prochain, dirige l’entreprise depuis 2007 et a notamment piloté l’internationalisation et la digitalisation de celle-ci. Il continuera à conseiller l’entreprise dans le cadre de l’intégration d’Ideal Standard. La société Villeroy & Boch a en effet annoncé le 18 septembre dernier avoir scellé l’acquisition de toutes les sociétés opérationnelles du groupe spécialiste des produits sanitaires. Via cette
fusion, Villeroy & Boch multiplie par deux le chiffre d’affaires de sa
division “salle de bains et wellness” qui passe ainsi à 1,4 milliard d’euros. Avec
ses activités “dining & lifestyle” le groupe porte son chiffre d’affaires
total à plus de 1,7 milliard d’euros (versus 995 millions d’euros pour
l’exercice 2022).
Par ailleurs, le conseil de surveillance prolonge de trois ans le contrat de Markus Warncke au poste de directeur financier à compter du 1er janvier 2024, envoyant ainsi un signal clair de continuité dans la gestion de l’entreprise.