À l’heure du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire et en pleine crise sanitaire
Le spécialiste français du packaging écologique a été récompensé pour le Balubag, une nouvelle version du baluchon conçue pour le transport des repas, en restauration à emporter ou à livrer.
Malin, nomade et réutilisable : voici trois mots qui résument bien le Balubag, nouveau produit au catalogue de Comatec, spécialiste français du packaging haut de gamme et responsable. Le principe ? Tout simplement celui du baluchon, revisité et pensé pour la restauration à emporter ou à livrer. Le Balubag est un carré de coton à nouer selon l’inspiration du moment, constitué d’une pochette centrale destinée à accueillir les accessoires : couverts, serviettes, cartes ou menu. Ce produit, noté B au Planetscore, s’est distingué lors du Sirha Green en remportant un prix dans la catégories “emballages”. Voilà qui récompense l’engagement de Comatec qui depuis sa création, s’efforce de proposer des produits écologiques (réutilisables, recyclables, biodégradables ou compostables, à l’impact environnemental limité).
Le design n’est pas en reste : le Balubag est confectionné dans une étoffe 100 % coton, avec une finition au point bourdon. Déplié, il se transforme en chemin de table ou en petite nappe de pique-nique. Il est bien entendu lavable et réutilisable. Décliné en 2 coloris (noir et curcuma), il est proposé en 2 tailles : 75 x 75 cm pour 2 plats, 90 x 90 cm pour 3 plats.