Pour attirer de nouveaux talents ou faire face aux nouveaux arrivants, de la conception aux choix de
Ce nouveau service est un hommage à Ma(g)deleine Carrier, personnage marquant de l’histoire de la manufacture qui épousa Pierre Revol. En effet, le couple est à l'origine de la création du premier atelier en 1768.
Madeleine, la nouvelle collection signée Revol, rime avec réconfort : en effet, la fabricant replace avec elle l’art de la table au cœur du patrimoine, avec un design tout en rondeur et d’un blanc albâtre, signature intemporelle du porcelainier français qui laisse le champ libre à la créativité des chefs et des cuisiniers amateurs.
Madeleine symbolise également le savoir-faire local, puisque pas moins de 40 mains sont nécessaires à la fabrication de la théière par exemple. Ce service fait en outre référence à Ma(g)deleine Carrier, épouse de Pierre Revol. Un personnage important dans l’histoire de la manufacture puisque le couple est à l’origine du premier atelier en 1768.
Engagée pour la préservation des savoir-faire céramique, Revol remet également en avant sa fabrication française : « Les matières premières qui composent nos pâtes porcelaine (kaolin, silice, feldspath) viennent à 80% de France et 20% d’Europe, explique la marque. Pour garantir notre autonomie et notre liberté créative, nous avons fait le choix de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production, de la transformation de la matière première afin d’élaborer nos propres pâtes porcelaine et nos émaux dans nos ateliers en passant par la fabrication des moules, la production jusqu’à la mise sur le marché. »
Le fait que Revol fabrique ses propres formules de pâtes et produise ses propres émaux rend sa porcelaine si singulière. La collection Madeleine mobilise notamment 3 techniques de fabrication : le coulage, le calibrage et le coulage sous-pression. L’émaillage est réalisé par vaporisation ou trempage, et bien entendu la finition de chaque pièce est effectuée à la main.
Prix publics compris entre 15 et 39 €.