Frappé de plein fouet par le niveau du coût de l’énergie, l’univers de la verrerie est sous pression
Sponsor du Sommelier award, la marque a notamment mis en exergue son savoir-faire artisanal à travers la collection Savage, conçue en collaboration avec le mixologue français Rémy Savage.

Le 31 mars dernier, le Metz Congrès Robert Schuman accueillait la cérémonie annuelle du Guide Michelin France, un événement important dans l'univers de la gastronomie. Plus de 1 200 invités – chefs de renom, journalistes et acteurs du secteur – se sont réunis pour célébrer l'excellence culinaire et le 125e anniversaire du célèbre guide. Parmi les partenaires, Nude Glass, marque de design verrier du groupe Şişecam, a confirmé son engagement auprès du Guide Michelin. Déjà présent lors de l’édition italienne en novembre dernier, Nude Glass a renouvelé sa participation à l’édition française 2025. Lors de la cérémonie, la marque a notamment mis en avant son savoir-faire artisanal avec la collection Savage, conçue en collaboration avec le mixologue français Rémy Savage. Ce dernier a également animé une démonstration de cocktails, mettant en scène l’utilisation des pièces de la collection.
Par ailleurs, Nude Glass était sponsor du prix du Sommelier Award. Massimo Leonardi, sales manager pour l’Italie, a ainsi remis le prix au lauréat, Jean Dumontet, soulignant l’importance du mentorat dans la transmission des savoir-faire culinaires : « C'est un véritable privilège de remettre ce prix. En tant que marque, nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le guide Michelin, car sa mission de célébrer les meilleures expériences gastronomiques correspond parfaitement à l'engagement de Nude Glass de mettre en valeur les arts de la table grâce à une verrerie de haute qualité et à un design raffiné. »