Après le lancement en 2021 de sa Plancha Pro Expert qui amorçait le renouveau d’une production franç
La nouvelle campagne de la marque a pour vedettes l’offre planchas et les distributeurs partenaires de celle-ci.
Dans un contexte social et économique sans précédent, la marque alsacienne (entreprise ARB) réaffirme ainsi sa double stratégie : tirer le marché vers le haut avec une montée en gamme des planchas électriques et soutenir l'activité de la distribution en animant le marché.
En 2019, Riviera-et-Bar était le premier acteur en valeur en circuit spécialisé sur la saison des grillades (avril-août) qui représente 70 % de ventes annuelles du marché des planchas électriques.
La capacité d'innovation de l'entreprise (73 % du chiffre d'affaires de Riviera-et-Bar sur ce segment de marché sont réalisés avec des produits lancés il y a moins de deux ans) renforcée par le succès de la campagne TV 2019 expliquent la position actuelle de cette PME dans l'univers des planchas électriques.
Cette saison, Riviera-et-Bar redéploie ce dispositif. Du vendredi 29 mai au dimanche 7 juin, 110 spots (8 millions de contacts attendus) de 15 secondes seront diffusés sur France 2, France 5 et sur BFM TV avec un temps fort le week-end du samedi 30 et dimanche 31 mai ("la marque du jour").
Les références et les distributeurs partenaires mis en avant sont :
> la plancha-gril Power Zone QPL 370 cobrandée avec les enseignes Ambiance & Styles et Culinarion (EK France) ;
> la plancha-gril QPL 520 avec Boulanger ;
> la plancha-gril Précision QPL 675 avec Darty-Fnac.