Après 18 mois de crise sanitaire, pâtisser est devenu un des loisirs préférés des Français, à la plu
Les sociétés Rousselon-Dumas-Sabatier et De Buyer annoncent aujourd’hui vendredi 28 mai 2021 un accord en vue de leur rapprochement. Celui-ci prévoit l’acquisition de l’intégralité du capital de Rousselon-Dumas-Sabatier par De Buyer au 30 juin prochain.
La coutellerie Rousselon-Dumas-Sabatier, fondée en 1852 par Antoine Rousselon, aujourd’hui dirigée par Pascale et Lionel Sol, fabrique depuis son site historique de Thiers une importante gamme de couteaux de cuisine conçues pour répondre aux exigences des professionnels des métiers de bouche et des cuisiniers amateurs.
Pour garantir la pérennité et poursuivre la croissance de leur société, Pascale et Lionel Sol ont choisi de la transmettre à l’entreprise vosgienne De Buyer, fabricant d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie pour les professionnels et les particuliers. Déjà partenaires depuis plusieurs années, les deux sociétés partagent des valeurs telles que l’héritage familial et l’ancrage local. Ce rapprochement vise à renforcer leur développement.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de De Buyer, ainsi que l’explique le fabricant basé au Val-d'Ajol dans un communiqué daté du 28 mai 2021. L’ambition est double pour l’entreprise référente de l’univers de la cuisine premium : « Poursuivre la croissance de sa marque par l’innovation et le développement commercial notamment à l’export » et « constituer par croissance externe un portefeuille de marques reconnues aux univers cohérents et aux synergies mutuelles. »
L’accord prévoit l’acquisition de l’intégralité du capital de Rousselon-Dumas-Sabatier par De Buyer au 30 juin 2021. Une transition dans la durée sera effectuée par Pascale et Lionel Sol afin d’assurer le succès de ce rapprochement.