Sur un marché en légère hausse, les fêtes de fin d’année restent un moment très attendu malgré un co
Avec Plates, un coffret d’assiettes en porcelaine désignées par l’artiste Luc Tuymans, la marque apporte son soutien aux enfants atteints d’hémophilie.
La collection Plates est un coffret de cinq assiettes en porcelaine aux décors différents, basés sur l’œuvre de l’artiste peintre belge Luc Tuymans réalisée en 2012. Cet ensemble trouve son origine dans une commande de Philip Maes, pédiatre et fondateur du fonds des amis Simon & Odil, une association à but non lucratif. Soutenue par la Fondation Roi Baudouin, celle-ci est destinée à soutenir les enfants atteints d’hémophilie et leurs familles.
Philip Maes mène en effet des recherches sur la drépanocytose, maladie génétique de l’hémoglobine qui affecte 60 à 70 000 enfants par an. Grâce à ses découvertes et projets de financements, le traitement peut être instauré plus rapidement offrant aux patients de meilleures chances de survie.
Avec la collection Plates, Serax et Luc Tuymans choisissent de soutenir la cause de Philip Maes : pour chaque coffret vendu, 50 € seront reversés à l’association Simon & Odil. Prix public : 195 € le coffret.
Pour rappel, les œuvres de Luc Tuymans figurent dans les collections permanentes d’institutions telles que l’Art Institute de Chicago, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Los Angeles County Museum of Art, le Museum of Modern Art à New York, la Pinakothek der Moderne à Munich, le Solomon R. Guggenheim Museum à New York et la Tate Gallery à Londres.