Cette catégorie réalise des croissances exceptionnelles fondées sur des demandes de circonstance, ma
Le spécialiste allemand du petit électroménager enrichit son offre “cuisine pratique” avec les références EZ 7406 et EZ 7407, dotées d’une technologie “2 en 1 froid/chaud”.
Préparer des glaces, des sorbets et des yaourts maison avec un unique appareil : Severin lance pour cela deux appareils, les turbines à glaces-yaourtières EZ 7406 et EZ 7407. Elles se distinguent par leur technologie 2 en 1 froid/chaud. Un compresseur permet de réaliser des glaces et des sorbets en une heure et à la demande sans prérefroidir pendant plusieurs heures la cuve. Un moteur permet en outre de transformer le lait versé en yaourt frais et crémeux.
La turbine à glaces - yaourtière EZ 7406 ((L 43 x P 29 x H 22,5 cm) permet d’obtenir deux bols de 2 l chacun tandis que la référence EZ 7407 peut contenir jusqu’à 1,2 l, se caractérisant par son format compact (L 24 x P 26 x H 35,5 cm).
Le modèle EZ 7406 possède un écran LED digital et la version EZ 7407 est équipée d’un bouton rotatif avec éclairage LED à 360° pour sélectionner rapidement les différentes fonctions, et régler précisément la température et le temps. Une fois les ingrédients incorporés dans la cuve à l’aide du gobelet doseur, il suffit de fermer le couvercle et d’opter pour le programme de son choix parmi les quatre proposés :
> “glace”, pour préparer les douceurs glacées entre 30 et 60 minutes selon les recettes à réaliser et la consistance souhaitée. Si la glace n’est pas totalement prise, il est possible de le lancer à nouveau entre 5 et 60 minutes. Dix minutes après la fin de ce programme, la fonction ”keepcool” (pictogramme ”flocon de neige”) se met automatiquement en marche pour conserver le froid ;
> “yaourt” : la durée pré-établie est de 8 heures. Elle peut être réglée de 24 heures à 4 heures (EZ 7406) ou à 3 heures (EZ 7407) selon la température du lait ;
> ”keepcool” pour refroidir le yaourt ou maintenir la glace à température avant le service à table, sans brassage et durant 5 à 60 minutes ;
> une fonction pour mélanger les liquides sans refroidissement après l’ajout de morceaux de fruits ou de copeaux de chocolat par exemple. Elle est programmée à 10 minutes, et peut être réglée a minima 5 minutes et a maxima 1 heure.
Le couvercle articulé des appareils est pensé pour ajouter à tout moment de nouveaux ingrédients (copeaux de chocolat pour une glace stracciatella, morceaux de fruits rouges ou de spéculoos pour agrémenter le yaourt, etc.). Les bols amovibles et la cuillère à glace fournie se nettoient aisément à l’eau savonneuse.
(photos : © Severin)