Après 18 mois de crise sanitaire, pâtisser est devenu un des loisirs préférés des Français, à la plu
La marque introduit sur le marché une nouvelle gamme d’appareils pour proposer une expérience de dégustation enrichie à domicile.
Smeg surfe sur l’essor des machines à café full auto, un segment en progression constante et significative depuis quelques années (près de 275 000 appareils vendus en 2019 et une croissance de 70% en valeur en 2019 ; source : Gifam). Utilisées majoritairement par les professionnels jusqu'alors, les machines à café avec broyeur intégré offrent un café de qualité et répond à de nouvelles façons de consommer (choix du producteur de café, limiter les déchets en évitant de recours aux capsules, etc.). La dégustation du café ne s’apprécie plus exclusivement dans les bars et chez les baristas. Smeg dévoile ainsi une nouvelle gamme d’appareils : compactes, les machines à broyeur intégré BCC01 et BCC02 arborent un design épuré et proposent surtout une utilisation qui met l’accent sur la simplicité : une fois les compartiments à eau et à grains de café remplis, il suffit de sélectionner la boisson de son choix dans le menu intuitif à touches. Le café est prêt en quelques secondes grâce au système de chauffe Thermoblock.
La référence BCC01, pensée pour ceux qui aiment le café noir, propose des expressos, des americanos ou des ristrettos. La machine BCC02 est dotée d’une buse vapeur qui permet de réaliser de la mousse de lait, pour des lattes, des cappuccinos et des latte macchiatos. Grâce au porte-tasse réglable, le café peut être servi dans n’importe quelle tasse, quelle que soit sa taille. Les deux appareils se révèlent faciles d’entretien avec une unité de brassage et un réservoir amovible, permettant ainsi de nettoyer la machine simplement.
Coloris disponibles : noir, blanc, rouge et taupe.
Prix publics : 599,99 € et 679,99 €