Si à date le PTFE reste autorisé dans son application sur les ustensiles culinaires, un nombre crois
La marque française lance Renew, une collection d’ustensiles de cuisson en aluminium recyclé et dotés d’un revêtement céramique antiadhésif exclusif, Inoceram.
Tefal diversifie son offre avec le lancement en ce mois de juin de Renew, une gamme écoconçue de poêles et de casseroles en aluminium 100 % recyclé et équipée d’un revêtement céramique antiadhésif Inoceram, exclusif à la marque.
Celle-ci avait déjà initié dès 2012 le développement d’articles culinaire en aluminium recyclé. Avec Renew, Tefal entend répondre aux nouvelles exigences de ses clients en matière de consommation plus respectueuse de l’environnement. « L’empreinte écologique de la gamme Renew de Tefal est nettement réduite par rapport à une poêle antiadhésive, explique la marque. Grâce à une composition en aluminium 100% recyclé et avec le nouveau revêtement céramique Inoceram la production industrielle émet 75 % de CO2 en moins. »
De plus, avec ce nouveau revêtement, Tefal formule la promesse de performances antiadhésives accrues permettant la réalisation de recettes saines, sans matière grasse ajoutée, un nettoyage facilité et préservant les saveurs des aliments. « Testé dans nos laboratoires et auprès de consommations, Renew offre la meilleure satisfaction parmi les poêles céramiques testées. Près de 9 consommateurs sur 10 sont toujours satisfaits de l’antiadhésivité d’Inoceram, même après un an d’usage intensif. »
Prix public : 39,99 € la poêle ø 24 cm ; 49,99 € le wok ø 28 cm.