Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Cette année, le Damast Limited Edition 2024 prend la forme d’un couteau Victorinox Farmer X orné des emblématiques côtes en Alox déclinées dans un brun sombre et doté d’une lame en Damasteel.
C’est un rendez-vous désormais établi avec les fans de la marque Victorinox : le lancement de l’édition Damast du célèbre couteau suisse. Pour cette édition 2024, limitée à 7000 exemplaires, le fabricant propose une lame en Damasteel composée de 115 couches, garantes de robustesse, et arborant un motif Hakkapella.
« Le Damasteel permet également d’obtenir une meilleure résistance et une meilleure tenue de coupe que les aciers conventionnels, souligne le fabricant. Le point culminant de la production d’une lame en acier de Damas restera toujours sa finition. Après aiguisage, polissage et gravure, les motifs uniques et caractéristiques apparaissent et laissent entrevoir l’âme de l’acier. »
Les côtes en Alox sont quant à elles déclinées dans un brun profond. Chaque pièce possède une garantie à vie contre tout défaut de fabrication et de matériau.
Le Farmer X Alox Damast Limited Edition 2024 est équipé de 10 fonctions qui « assurent à son propriétaire de pouvoir faire face à toutes situations » : grande lame, ouvre-boîte avec tournevis 3 mm, décapsuleur avec tournevis 7 mm et dénudeur de fil électrique, poinçon alésoir, ciseaux, scie à bois.
Dimensions : hauteur 17 mm ; longueur 93 mm. Poids : 109 g.
Prix public : 260 €.