Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Le spécialiste du savoir-faire brossier a ouvert un point de vente le 19 mai dernier au 10, rue de l’Héronnière dans la cité des Ducs.
Andrée Jardin représente le savoir-faire brossier d’une famille nantaise qui se transmet depuis 1947. C’est donc naturellement que le choix du lieu d’implantation de son showroom s’est porté sur Nantes. La marque s’adresse au grand public en proposant des brosses en tout genre et durables pour tout l’univers de la maison : brosses de ménage, à vêtements, à cheveux, balais, balayettes, etc. Une petite sélection d’autres marques partenaires et complémentaires de l'offre d'Andrée Jardin, telle que la savonnerie de Marseille Fer à Cheval, est également proposée.
« Cette boutique, c’est avant tout un lieu d’échange direct entre un fabricant et ses clients, sans intermédiaire. Cela nous permet d’améliorer nos produits et notre image, un laboratoire Andrée Jardin en plein cœur de Nantes », explique Jean-Baptiste Julio, cofondateur d’Andrée Jardin.
Fabriquées en bois français issu de forêts gérées durablement ainsi qu’en fibres en soie blanche, en crin ou en fibres végétales, les brosses Andrée Jardin sont confectionnées en France à côté de Nantes. La marque créée en 2012, est dédiée à l'univers de la maison et s'appuie sur le savoir-faire de la brosserie familiale créée en 1947 par les grands-parents de Jean-Baptiste & François-Marie Julio, aujourd'hui dirigeants de l'entreprise.