Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Pour l’édition 2023 de sa fève en porcelaine, le fabricant choisit de reprendre le décor Tout Paris.
Depuis 1998, Bernardaud crée chaque année, à l’occasion de l’Epiphanie, une fève en porcelaine en édition limitée, estampillée de son année au revers. Pour cela, le fabricant choisit un décor phare de l’année. Ainsi, l’édition 2023 reprend le décor Tout Paris, décor “à la française” proposant une promenade entre les monuments de la capitale, qui ont fondé sa notoriété, en particulier la Tour Eiffel qui orne la fève.
La collection Tout Paris rappelle les traits des peintres de l’École de Paris qui, au début du XXe siècle, réunissait les artistes étrangers (Chagall, Modigliani, Foujita, Kisling, entre autres) venus créer et chercher un esprit de liberté dans la capitale française. Les couleurs de ce décor font également référence à celles traditionnellement utilisées dans la fameuse toile de Jouy, créée au XVIIIe siècle à Jouy-en-Josas, à quelques kilomètres de Paris.
La fève Bernardaud est disponible sur commande du 3 au 14 janvier inclus, sur commande uniquement, à la boutique Bernardaud (rue Royale, Paris). Elle se glissera également dans les galettes de Pierre Hermé, ainsi que celles des pâtisseries La Forêt Noire (Limoges), Pâtisseries du Bord de Mer de François Gayet (Deauville), et La Cacaoterie de Mialy - Luc Dorin (Bordeaux).
(Photos : © Bertrand Bozon)