L’essor fulgurant de la pâtisserie maison pendant la pandémie de covid-19 s’est transformé en une pa
Cette opération permet au groupe Carambelle, déjà présent sur le marché grand public en particulier avec sa marque Scrapcooking, de se positionner sur le segment professionnel.
L’entreprise française Carambelle, spécialisée dans la conception, la production et la distribution d’ustensiles et de préparations alimentaires pour la pâtisserie créative, a annoncé le 12 décembre dernier le rachat de la société Déco Relief, basé à Talant (Côte-d'Or). Créée par Alain Lambert, cette dernière est spécialisée dans la fabrication de colorants alimentaires et moules pour la pâtisserie et la chocolaterie. Elle fournit depuis plus de 40 ans le marché BtoB. Déco Relief qui emploie une quarantaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, dispose de 5 magasins en France et compte plus de 1000 revendeurs grossistes à travers le monde. Forte d’un catalogue de plus de 5000 produits, l’entreprise qui restera basée à Talant, dispose de 4 laboratoires pour la fabrication et le conditionnement des produits alimentaires. L’entreprise familiale Déco Relief continuera d’exister sous son propre nom.
Pour rappel, Carambelle a été créé en 2005. Le groupe est installé en Indre-et-Loire, à Fondettes (région Centre-Val de Loire). L'offre du groupe s’organise en deux axes : le matériel de cuisine et de pâtisserie (moules, découpoirs, petits électroménagers, papier cuisson imprimé, cake toppers, etc.) et les produits alimentaires (kits, préparations, pâtes d’amandes, arômes, glaçages, chocolats, colorants, décors comestibles, etc.).
« Je suis très fier de pouvoir reprendre cette belle entreprise créée par Alain Lambert il y a 40 ans, commente Stéphane Brémard, président du groupe Carambelle. Nos points communs, l’innovation et l’anticipation du marché futur… Cela a toujours fait partie de ma vision et de la stratégie de développement de l’entreprise. Nous serons dorénavant des acteurs majeurs à la fois sur le marché du particulier avec les marques comme Scrapcooking, Framboiselle, Ookies et Mirontaine et désormais sur le marché des professionnels avec la marque Déco Relief. »
Carambelle et Déco Relief qui disposent d’outils de production alimentaire complémentaire pour le développement du savoir-faire pâtissier français, entendent rester des acteurs majeurs et distincts sur leurs marchés respectifs.