Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé. Mais comme
Il succède à ce poste à Antoine Dedobbeler, lui-même promu chief business office de Sodastream international.
Sodastream (marque filiale de Pepsico) a annoncé le 24 octobre dernier la nomination de Christophe Laffont au poste de directeur général de Sodastream France. Celle-ci est effective depuis le 1er septembre. Il succède à Antoine Dedobbeler, qui occupait cette fonction depuis le 1er janvier 2020. Celui-ci est pour sa part promu au poste de directeur de zone en charge de la région France, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Canada, Afrique du Sud et distributeurs Europe de Sodastream international.
« La France est l’un de nos cinq marchés les plus stratégiques au monde, explique Eyal Shohat, PDG monde de Sodastream international. Je suis certain que Christophe Laffont saura poursuivre le développement du marché français, solidement ancré sur les réalisations d'Antoine Dedobbeler, qui, pour sa part, s’apprête à opérer la même révolution sur de nombreux autres marchés à travers le monde. » Antoine Dedobbeler a en effet à son actif en tant que directeur général France de la marque, le doublement du taux d’équipement des foyers français. Sa mission consiste désormais à accélérer le déploiement du marché des boissons pétillantes sur les marchés stratégiques sus-cités, en capitalisant sur le nouveau territoire de marque #PushForBetter, déployé en septembre dernier avec pour objectif le recrutement de nouveaux consommateurs, auprès desquels l’argument écologique ne suffit plus.
Antoine Dedobbeler qui avait rejoint la filiale française de Sodatream en mai 2018 en tant que directeur commercial, intègre le comité de direction monde de Sodastream international et reporte à Eyal Shohat, basé au siège international. Il continue d’opérer majoritairement depuis le siège social de Sodastream France à Carquefou (Loire-Atlantique).
Christophe Laffont bénéficie quant à lui d’une expertise forte sur le marché des boissons pétillantes, fort de plus de 20 années passées au sein de la filiale française du groupe Pepsico, dont il est devenu en octobre 2015 directeur financier de la filiale française puis en 2020 directeur commercial GMS de la même entité. Sodastream a pour ambition de doubler la taille du marché français dans les trois prochaines années, misant sur le potentiel de celui-ci, avec 65% des Français qui achètent de l’eau gazeuse embouteillée.