Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé. Mais comme
Avec 10 millions de consommateurs équipés, la marque s’est distinguée dans la catégorie “machines de gazéification à domicile“.
Sodastream, dont le siège français est basé à Carquefou (Loire-Atlantique), a été élu en février dernier “marque préférée des Français” dans la catégorie “machines de gazéification à domicile”. L’entreprise qui emploie en France 80 salariés, a déjà équipé 10 millions de foyers dans l’Hexagone (source : Ipsos international market research. SST brand health tracker – 2021). SodaStream occupe la plus haute marche du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 21 au 22 septembre 2022 sur le panel d’Opinionway, auprès d’un échantillon représentatif de 1039 personnes de la population française de 18 ans et plus.
« Être élue “marque préférée des Français” est la reconnaissance de l’attachement très fort des consommateurs à la marque, souligne Christophe Laffont, directeur général de Sodastream France. Sodastream a créé un concept qui leur permet de transformer leur façon de consommer des boissons pétillantes à domicile tout en contribuant à la protection de la planète et ils y sont fidèles. »
Pour rappel, la “marque préférée des Français“ est une distinction instaurée en 2015 qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Fondée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle distingue la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est-à-dire celle ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché. A l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de 2 ans.
La signature de Sodastream, “push for better” (« agir pour le meilleur ») fait référence au bouton qui actionne la gazéification sur ses machines et incarne les promesses de la marque, en particulier le recours aux bouteilles en plastiques à usage unique. La marque s’engage ainsi à éviter l’utilisation de 2,3 milliards de bouteilles plastiques à usage unique en France entre 2021 et 2025. Ses recharges de gaz sont en outre entièrement réutilisables et réutilisées grâce à un système de récupération et de re-remplissage mis en place par Sodastream.
Présente uniquement sur le segment domestique, Sodastream estime que son potentiel de croissance est important dans la mesure où 65 % des Français achètent de l’eau pétillante une fois par mois (source : Kantar - Indicateurs consommateurs - total eaux gazeuses natures – CAM P10 2020). La marque s’appuie en outre sur 3 leviers : le design (notamment avec le récent lancement de la machine Art au look vintage et dotée d’un levier de gazéification pour une expérience ludique), la facilité d’utilisation (avec la mise au point de la recharge de gaz Quick Connect, technologie brevetée qui permet de clipser celle-ci d’une seule main) et la diversification de son offre (avec une lame gamme de sirops et de concentrés).