Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Gagnant de la médaille d’argent au concours Lépine International 2023, ce couteau polyvalent est doté d’une lame de type “chef” avec la particularité d’être pliant.
Le chef Étienne Rozès a fondé Le Cuisinier français avec l’idée de promouvoir la cuisine et les émotions qui y sont associées. Cette entreprise française, spécialisée dans la création et la fabrication de couteaux et d’accessoires de cuisine nomade de qualité supérieure, vient de lancer son tout premier produit : L’Esperluète. Gagnant de la médaille d’argent au concours Lépine International 2023, ce couteau polyvalent est doté d’une lame de type “chef” avec la particularité d’être pliant. Un design ergonomique pour un objet léger (moins de 220 g) offrant une découpe précise, conçu pour les chefs professionnels et les voyageurs. Pour le mettre au point, Etienne Rozès s’est associé à l’artisan coutelier Patrice Graffand.
Une campagne de précommandes lancée sur la plateforme Kickstarter le 13 juillet 2023 a déjà récolté plus de 52 000 € destinés à financer la première production de l’Esperluète. Celle-ci a débuté fin novembre pour une livraison en mars. Le couteau est fabriqué à seulement 1 000 exemplaires à Thiers (éditions numérotées) et peut être personnalisé. Avec ce produit, Le Cuisinier français s’adresse bien entendu aux boutiques d’art de la table, aux coutelleries, ainsi qu’aux magasins outdoor et de matériel de cuisine professionnel. Etienne Rozès entend développer d’autres produits innovants ainsi que des formations et des stages destinés aux chefs et aux amateurs de cuisine en extérieur. Prix public : 297 € L’Esperluète.