Si à date le PTFE reste autorisé dans son application sur les ustensiles culinaires, un nombre crois
Le groupe De Buyer renforce le pôle « ustensiles de cuisine et de boulangerie-pâtisserie » dont il est à l’origine en acquérant la société N2J ainsi que sa marque propre Pebbly.
Cette opération effectuée le 11 mai 2022 s’inscrit dans la démarche stratégique mise en œuvre depuis plusieurs années par Edify, l’actionnaire du groupe, qui poursuit l’objectif de constituer un pôle haut de gamme dans l’univers des ustensiles de cuisine, en déclinant sa devise Plus loin, ensemble. C’est un holding présent dans le secteur depuis plus de 150 ans qui développe ses entreprises en recherchant la création de valeur sur le long terme.
Pebbly, désormais dans le giron de De Buyer propose depuis 2015 des créations designs dans le domaine des ustensiles de cuisine, en utilisant des matériaux naturels pour promouvoir un mode de vie zéro déchet. Pebbly a donc une démarche écoresponsable qui l’a conduite en 2021 à adhérer à l’organisme 1% For the Planet ce qui signifie que l’entreprise consacre chaque année 1% de de son chiffre d’affaires à soutenir les initiatives d’associations qui œuvrent à la protection de l’environnement.
La société N2J, créée en 2004 par Amy et Nicolas Roque à Bordeaux, commercialise également une dizaine de marques innovantes dans le secteur des ustensiles de cuisine et des arts de la table, telles que Kyocera, Charles Viancin, Adhoc et Freeform.
Les marques apportées par N2J rejoignent donc De Buyer, Lion Sabatier, 32 Dumas et Scaritech en partageant l’ambition commune de proposer les meilleurs produits aux professionnels des métiers de bouche, aux cuisiniers amateurs exigeants, soucieux d’une consommation plus responsable au quotidien.
Amy et Nicolas Roque sont désormais aux fourneaux, pourrait-on dire, pour assurer une transition dans la durée et faire en sorte que ce rapprochement soit une réussite.