Les parts de marché dans les segments d’entrée de gamme et haut de gamme connaissent une croissance
Le fabricant français qui célèbre son centenaire cette année vient de dévoiler un couteau à pain petit modèle avec sa lame de 11 cm. Un grand tartineur fait également son entrée au catalogue.
Nogent*** vient d’ajouter deux références à son catalogue : le couteau à pain petit modèle équipé d’une lampe de 11 cm, et le grand tartineur dont la lame mesure 8 cm.
Leurs manches sont fabriqués avec un bois qui a séché durant un an dans le parc à bois
de Nogent*** en Haute-Marne, afin de le rendre plus résistant dans le temps. Comme l'ensemble des ustensiles de cuisine de Nogent***, ce couteau à pain et ce tartineur sont fabriqués en France dans l'usine de la marque, à Biesles.
Le couteau à pain a été conçu comme l’allié de tous les repas, du petit déjeuner à l’apéritif en passant par le goûter : il se caractérise par sa lame de 11 cm, moins encombrante que le couteau à pain traditionnel, mais dotée de grosses dents pointues pour permettre la coupe des baguettes et autres pains à trancher. Il est disponible dans 5 finitions : merisier, hêtre, cerisier des bois et bois de charme coloré en bleu paon et vert olive. Prix public : 12,90 €.
Le nouveau tartineur de la marque est également pensé comme le compagnon de tous les repas, pour étaler le beurre, les confitures et autres rillettes. Il est disponible dans les mêmes finitions que le couteau à pain 11 cm. Prix public : 8,30 €.