Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Cette nouvelle marque se place à la croisée des arts de la table et de la cuisson. Elle propose un nouveau mode de cuisson et de présentation fondé sur l’utilisation d’alcools aromatiques de cuisson.
Oh Cinq Sens a développé un procédé de cuisson par l’alcool sans odeurs ni fumée. Fondée par Stéphane de Bergen et Laurent Probst, la marque vient de dévoiler Omega, une assiette de cuisson brevetée qui permet de réaliser des cuissons de brochettes à l’assiette. La marque formule la promesse d’éveiller les sens tout au long de l’expérience.
Pour cela, Oh Cinq Sens a élaboré, parallèlement à l’assiette Omega, les Aromatiques, une gamme d’alcools de cuissons aromatisées. La technique de cuisson spécifique permet de capturer la puissance aromatique contenus dans l’alcool de cuisson et d’offrir un spectacle culinaire inédit.
Sans résidu d’alcool ni ajout de graisse, il procure une cuisson saine, sans odeur ni fumée, et sans risque. Il suffit de piquer les aliments sur la brochette intégrée à l’assiette Omega et de déposer celle-ci à table.
Une fois l’Aromatique versé sur l’ensemble de la brochette, l’alcool de de cuisson cuit la viande ou le poisson en 4 à 6 minutes seulement. Le dosage de l’alcool de cuisson est préconisé selon l’aliment et son poids ainsi que la cuisson souhaitée, pour garantir la maitrise de la cuisson. Omega s’utilise en intérieur, et s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de la restauration.
Christian Têtedoie, chef étoilé, Meilleur ouvrier de France et partenaire du projet, propose notamment des préparations Omega aux clients de son établissement. Il dévoile également ses recettes dans le livret qui accompagne le coffret Omega. D’autres recettes sont disponibles sur le site www.ohcinqsens.fr et pour encore plus de facilité, des brochettes déjà prêtes à cuire seront également disponibles à termes.
Prix public : 65 € le set de 2 assiettes Omega, 180 € le service de 6. En vente sur le site internet de la marque. L’assiette Omega est en porcelaine de Limoges (label IG), la brochette de cuisson en acier inoxydable est fabriquée à Thiers. Compatible avec le lave-vaisselle, empilable pour un rangement facilité.