Pour attirer de nouveaux talents ou faire face aux nouveaux arrivants, de la conception aux choix de
Le fabricant basé dans la Drôme lance No.W (“no waste”), une collection d’art de la table écoconçue, fabriquée à partir d’une pâte issue du traitement des eaux usées de l’usine en vue d’une transformation en boue.
Afin de contribuer à la préservation des ressources de la planète, Revol accentue sa démarche de recyclage et de valorisation de ses effluents de production amorcée en 2018, afin de réduire ses prélèvements d’eau et de matières premières minérales nécessaires à la fabrication de sa porcelaine.
Objectif : être le premier à proposer à l’industrie hôtelière et la restauration des produits écoconçus fabriqués à partir de pâtes céramiques et d’émaux recyclés : “recyclay” résulte en effet d’un traitement des effluents de production de la manufacture, qui permet d’épurer l’eau pour la rendre à la nature et de récupérer les matières minérales en suspension, issues des pâtes et des émaux, pour obtenir une nouvelle pâte céramique possédant les mêmes propriétés techniques que les autres céramiques Revol.
Un procédé qui permettra de valoriser 20 % (soient 80 tonnes) des déchets de la manufacture, donc de réduire de 80 tonnes le recours aux matières premières.
En déposant un brevet, la manufacture entend confirmer son caractère pionnier dans le monde des céramiques innovantes. Après avoir revisité l’iconique gobelet Froissé il y a 2 ans, le fabricant a présenté No.W à Ambiente, une série d’assiettes ronde et rectangulaires, de bols et de tasses.