L’essor fulgurant de la pâtisserie maison pendant la pandémie de covid-19 s’est transformé en une pa
Design noir ultrachic et aluminium recyclé, tels sont les caractéristiques de la gamme phare 2022 de la marque qui entend valoriser sa démarche engagée en faveur de l’économie circulaire.
Rösle enrichit de nouvelles références sa collection d’ustensiles de cuisson Cadini. La marque propose en effet cette année un wok ø 32 cm ainsi qu’une sauteuse/poêle à servir, et inclut à la gamme de nouvelles poignées confort en silicone supportant une chaleur de 200 °C pour faciliter le service.
La collection s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire puisque les corps de ses ustensiles est 100 % aluminium recyclé : 90 canettes sont nécessaires à la fabrication d’une poêle ø 28 cm. Les ustensiles sont par conséquent eux-mêmes recyclables, puisque l’aluminium l’est à l’infini. Ce materai offre en outre une conduction thermique uniforme et une bonne distribution de la chaleur, permettant de réaliser des économies d’énergie.
Dotées du revêtement antiadhésif ProResist enrichi avec des particules de carbure de silicium, les poêles et les casseroles résistent à des températures allant jusqu’à 260°C (230°C avec le couvercle en verre borosilicate), et sont donc compatibles avec le four, ainsi qu’avec tous types de feux et l’induction. Pour assurer leur longévité, Rösle applique un procédé spécifique au coeur en aluminium afin de le protéger contre l’humidité, pour un nettoyage en lave-vaisselle qui n’altère pas la longévité du produit.
Prix public : 139 € le wok ; 199 € la poêle à servir.
(Photos : © Rösle)