Une enquête réalisée par Ankorstore suggère que contexte économique incertain pousse les commerçants
La plateforme européenne professionnelle de vente directe entre marques et commerçants indépendants propose aux détaillants indépendants des réductions de 5 à 40 % sur 2500 marques, du 31 août au 6 septembre.
Ankorstore lance son showroom d’automne pour la rentrée : du 31 août au 6 septembre prochains, les commerçants indépendants auront la possibilité de bénéficier de réductions allant jusqu’à 40 % proposées par des milliers de marques disponibles sur la plateforme. Un événement exclusif qui permettra à la communauté de détaillants membres d’Ankorstore de se connecter à plus de 2500 marques participant à cette édition dont 40 % de marques françaises. « Alors qu'aucune baisse d'inflation ne semble s’amorcer, cette semaine devrait permettre aux commerçants de composer leur assortiment de rentrée tout en préservant leurs marges. Une aubaine alors que 63 % des commerçants indépendants déclarent que la période est tendue pour leur commerce (source : observatoire Ankorstore du commerce indépendant) », précise Ankorstore.
La plateforme propose de plus aux membres du programme Ankorstore Plus de bénéficier de la livraison gratuite (avec un minimum de commande à 100 € par marque) et 10 % supplémentaires lors de commandes auprès de marques participantes auprès desquelles ils n’ont jamais commandé auparavant.
« Depuis le début de l’année, les événements commerciaux d’Ankorstore ont réuni près de 10 000 marques partenaires (cumul des marques participantes sur les 3 dernières opérations). Les produits les plus populaires concernent les catégories “épicerie & boissons” et “maison & cuisine” de la plateforme en représentant 50% du chiffre d’affaires lors de ces événements. »
Aujourd'hui, Ankorstore travaille avec plus de 300 000 détaillants indépendants et plus de 30 000 marques à travers 28 pays en Europe. Fondée en 2019 par quatre entrepreneurs français, la société a atteint le statut de licorne en 2021.