Une enquête réalisée par Ankorstore suggère que contexte économique incertain pousse les commerçants
Fort du succès de la première édition (une commande passée toutes les 40 secondes), Ankorstore organise, du 8 au 12 février 2021, l’édition hivernale de son salon professionnel digital européen. Objectif : encourager la vitalité du commerce de détail et accompagner le développement des marques en Europe.
Afin de dynamiser la relation commerciale entre les marques et les boutiques, la deuxième édition des Lift Days se déroulera du 8 au 12 février 2021. Créé par Ankorstore en septembre 2020, ce salon professionnel digital mettra en relation plus de 31 000 boutiques et près de 3 000 marques françaises et européennes.
La philosophie de ce salon : créer une dynamique commerciale en octroyant des avantages financiers novateurs qui permettent aux boutiques indépendantes de renouveler à moindre coût leur stock, et aux marques de déstocker et développer leur réseau de distribution en France et en Europe.
Pour y parvenir, Ankorstore a mis en place, dès son lancement, des outils financiers novateurs dans le secteur du commerce de détail qui instaurent un nouveau modèle économique entre les marques et les boutiques :
• les boutiques commandent pour un minimum de 100 € (ce qui leur permet de ne pas surstocker) et peuvent bénéficier d’un délai de paiement jusqu’à 60 jours ;
• les marques sont payées par Ankorstore dès la réception de la commande par la boutique pour que leur trésorerie ne dépende plus de règlements à 60 jours et leurs frais d’expédition sont pris en charge par la marketplace. A l’occasion des Lift Days, ces outils financiers sont complétés par un dispositif incitatif pour accroître le volume de commandes des marques et réduire le montant des commandes passées par les boutiques grâce à des avantages commerciaux.
Pour rappel, la première édition des Lift Days a réuni 1 000 marques qui majoritairement ne participent pas habituellement aux salons professionnels physiques et qui ont développé leur réseau de distribution avec en moyenne le gain de 5 nouveaux clients par marque exposante.