La marque spécialiste dans l’univers des planchas électriques premium dévoile 3 appareils sous l’app
La société Dalcq a conclu un accord d’acquisition avec le groupe Cogia (propriétaire d’ARB et de ses marques Siméo, Riviera & Bar et Astoria) et la société Cuisidis.
Dalcq, société belge spécialisée depuis près de 50 ans dans la production et la distribution d’électroménager haut de gamme, annonce aujourd’hui mardi 27 juin 2023, un accord d’acquisition avec le groupe Cogia, qui détient ARB, ainsi qu’avec la société française Cuisidis.
A Frifri et Dejelin, les marques propres de Dalcq, viennent donc s’ajouter les marques Riviera & Bar, Astoria et Siméo. Dalcq est par ailleurs le distributeur de marques de petit électroménager premium internationales depuis 2012 telles que Bissell, Omega et Mill.
La société Cuisidis, créée en 2015, gère la distribution de 11 marques européennes de petit électroménager auprès des professionnels français du secteur.
Les 3 entités – Cuisidis, ARB et Dalcq – forment désormais le groupe Lavafields qui bénéficie ainsi d’un renforcement considérable de la distribution de ses marques propres et partenaires sur les marchés français et belges, tout en posant les fondements d’un développement de ses activités internationales.
«La complémentarité commerciale et l’étendue des marchés couverts donnent à Lavafields l’opportunité de dynamiser fortement sa croissance ainsi que sa capacité d’innovation, explique le groupe dans un communiqué publié aujourd’hui mardi 27 juin 2023. La mise en commun des forces des trois structures permet d’investir encore plus dans le soutien de nos marques propres, dans la création de nouveaux produits et dans le renforcement et le développement de points de présence en Belgique, en France, en Europe et dans le monde !»
A noter que l’intégration concrète des trois entités est effective depuis le deuxième trimestre 2023. Lavafields emploie aujourd’hui plus de 70 salariés en Belgique et en France.