La RSE dans l’industrie textile devient une préoccupation majeure en raison de multiples enjeux soci
Le fabricant français de linge de maison vient de présenter Chill ! une nouvelle gamme de nappes en voile de jacquard : une technique qui lui permet d’obtenir des textures variées et un rendu proche de l’aspect brut du lin, très en vogue ces dernières années.
Le fabricant français de linge de maison Garnier Thiebaut a présenté fin juillet une nouvelle gamme de nappages en voile de jacquard. Baptisée Chill !, celle-ci vise à rafraîchir les standards et les perceptions traditionnelles des nappes jacquard, et ce grâce à l’intégration d’une technique qui permet d’obtenir des textures variées.
Cette première collection capsule comprend trois modèles qui se caractérisent par leur légèreté et leur fluidité. Les nappes Épis (100 % coton 155 g/m²) présentent un dessin sobre en étincelles qui se révèlent selon la lumière environnante. Elles sont déclinés dans les coloris neige et verde.
Les nappes Paradia (100 % coton 155 g/m²) arborent un all-over de gouttelettes sur un fond délicatement ajouré, en une interprétation moderne des nappes au crochet. Elles sont disponibles dans les teintes neige, lin, sienne, kaki et curry.
Bastide est une gamme de serviettes et de housses de coussin rappelant l’aspect irrégulier des tissus en lin, proposée en neige, lin, sienne, kaki, verde et curry.
« Cette matière est capable de rivaliser avec les produits en lin lavé, particulièrement en vogue ces dernières années, grâce à son aspect, son toucher et son prix, souligne le fabricant. Le produit a ainsi été spécifiquement étudié pour se rapprocher de l’aspect brut du lin et dispose d’un traitement adoucissant pour obtenir une fluidité remarquable. » Fabriqué en France, à Gerardmer (Vosges).