Si à date le PTFE reste autorisé dans son application sur les ustensiles culinaires, un nombre crois
Le groupe Lacor-Ibili, spécialisé dans les ustensiles de cuisine à destination du grand public et de la restauration, annonce l’acquisition de l’entreprise Jay - Industrial Cubertera de Galicia S.A., fabricant espagnol de couverts en acier inoxydable et en argent.
Cette opération stratégique renforce la position du groupe Lacor-Ibili : elle lui permet en effet de diversifier son offre et de consolider la présence de Jay sur ses marchés. « Notre principal objectif est de continuer à nous développer dans le secteur en offrant à nos clients le meilleur service et une gamme de plus en plus large de produits de haute qualité. C'est la volonté qui nous a toujours guidés », commente Izaskun Larrañaga, PDG du groupe Lacor-Ibili.
L’intégration de Jay permet à Lacor-Ibili de viser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à moyen terme, avec un effectif total de 200 employés, et lui procure 10 000 m² d’installations supplémentaires à Culleredo (A Coruña).
Pour rappel, Lacor-Ibili est une entreprise familiale basée à Bergara (Gipuzkoa), présente dans plus de 80 pays. Le groupe dispose de 2 sites : les bureaux et la production sont situés à Bergara, la logistique à Alegria-Dulantzi (Alava). Il commercialise la marque Ibili, destinée au marché domestique, et la marque Lacor, principalement destinée au marché de la restauration.
Jay est également une entreprise familiale fondée en 1963, implantée à Culleredo (Galice), et qui fabrique en Espagne.