Le fabricant français Forge de Laguiole s’est associé avec l’université Jean Jaurès de Toulouse pour
La marque revisite ses moulins à poivre et à sel en corne en triplant notamment leur capacité de stockage et en les dotant d’un mécanisme en céramique.
Les moulins à poivre et à sel de forge de Laguiole en corne véritable sont depuis plusieurs années des produits iconiques du catalogue de la marque. C’est pourquoi celle-ci revisite cette année ses modèles pour en améliorer l’expérience utilisateur, tout en préservant le caractère unique de ces objets. Chaque modèle est réalisé en corne naturelle, et se compose d’un socle en bois gainé de cuire véritable (gris pour le sel, noir pour le poivre).
Principale nouveauté, le mécanisme est désormais en céramique pour une résistance accrue, et une précision de mouture facilitée. Le mécanisme est commun aux 2 moulins. Autre amélioration, le socle est désormais doté d’une capacité de stockage multipliée par 3 par rapport à la version précédente.
« Les cornes étant d’origine naturelle, leurs aspects (teinte, taille, forme) sont susceptibles de varier d’un article à l’autre », précise Forge de Laguiole.
Prix public : 159 € l’unité.