Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Le coutelier savoyard poursuit sa collaboration avec le studio Big Game qui a imaginé un nouveau design, reprenant le profil de la lame Yatagan.
Après le récent lancement de sa collection de couverts de table Perpetue, Opinel continue à investir l’art de la table et lance Table Chic II, une nouvelle gamme réalisée en collaboration avec le studio Big Game. Cette collection arbore un manche galbé et reprend le profil de la lame traditionnelle de l’Opinel, dite lame Yatagan. Une forme inspirée d’un sabre turc à la pointe relevée qui garantit une robustesse accrue.
Les lames de de 10 cm sont en acier inoxydable Sandvik, avec la qualité de coupe performante propre à Opinel, et un entretien facilité.
La lame présente une finition poliglace sur l’ébène et l’olivier ou une finition meulée polie sur le bouleau lamellé et le frêne. La mitre en acier est dotée d’un méplat à l'arrière qui permet de stabiliser les couteaux qui restent ainsi en place sur la table.
Chaque coffret contiennent 4 couteaux identiques, et vendu sous forme de boîte tiroir qui permet de ranger et protéger les couteaux.
Prix publics compris entre 100 € et 150 € selon l’essence de bois.
(photos : © Th Vallier)