La montée en gamme peut être un levier efficace pour accroitre ses marges, fidéliser sa clientèle et
Zwiesel Glas annonce en ce mois d’avril son partenariat avec le WineHub de Bordeaux. Situé sur le quai de Bacalan, à deux pas de la Cité du vin, ce lieu fondé par Maxime Debure et regroupant les professionnels du secteur, est désormais équipé des produits de la marque pour le service du vin : verres à dégustation, carafes à décanter ou encore crachoirs en verre noir.
Déjà présent dans le secteur CHR, Zwiesel Kristallglas a pour objectif de renforcer sa présence chez les cavistes et les domaines viticoles. Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de développement auprès de la filière viticole avec la conclusion d’un partenariat avec WineHub, le premier coworking dédié à la filière vin : « C’est une opportunité unique pour nous d’être présents dans un lieu fréquenté par des professionnels du secteur viticole, où nos verres peuvent être appréciés pour leurs qualités de dégustation et testés en condition réelle », commente Philippe Guillon, directeur de United Tables France. Le WineHub de Bordeaux se compose d’espaces de coworking, de salles privatisables pour l’organisation de réunions et d’événements et d’un bar à vin. En équipant le WineHub de Bordeaux, Zwiesel Glas a désormais la possibilité d’organiser des séminaires, des masterclass et de recevoir ses clients dans un lieu doté de conditions idéales de dégustation. « Zwiesel Glas propose une approche pratique qui concilie confort de dégustation et durabilité grâce à la technologie Tritan, et le WineHub permet d’offrir à nos partenaires une expérience de dégustation professionnelle de grande qualité », souligne Philippe Guillon.
Pour rappel, Zwiesel Kristallglas est spécialisé dans la production de verres mécaniques soufflés en cristallin à destination de l'hôtellerie et de la restauration haut de gamme et des consommateurs via les grands magasins, les détaillants indépendants, les cavistes et les domaines viticoles. L'entreprise possède par ailleurs la plus importante fabrique de verres soufflés bouche basée en Hongrie.
En tout, la société compte 670 salariés, dont 500 sur le site de Zwiesel en Allemagne et 170 sur le site en Hongrie. Chaque jour, Zwiesel Glas fabrique des verres en cristallin de la plus haute qualité grâce a sa technologie Tritan, un alliage spécifique qui accroit la résistance et la brillance du verre. Zwiesel Glas a reçu, depuis une vingtaine d'année, 36 prix pour la qualité de ses designs.