Co-créée avec Daniel Boulud, restaurateur français doublement étoilé installé à New York depuis plus
Au regard des enjeux de santé et d’environnement de plus en plus présents, le groupe verrier Arc, engagé depuis plusieurs années dans une démarche durable, a présenté au salon Ambiente 2020, des collections pour la table en phase avec ces nouvelles attentes.
La plupart des consommateurs sont aujourd’hui attentifs à la quantité de déchets qu’il génèrent, et l’utilisation de contenants en verre représente une solution alternative efficace aux matériaux difficilement recyclables tels que le plastique.
En effet, le verre présente des atouts : c’est un matériau inerte qui ne migre pas vers les aliments. Il peut être refondu et recyclé à l’infini. Le verre peut passer du congélateur au four sans se déformer ni se dilater. Il ne véhicule ni goût ni odeur et préserve ainsi la saveur et les vitamines des aliments qu’il contient. Son passage au four micro-ondes n’entraîne aucune interaction avec la nourriture, ce qui fait de lui un matériau de confiance pour les consommateurs.
Soucieux de répondre aux besoins des consommateurs, Arc a lancé cette année de nouvelles collections durables Luminarc lors d'Ambiente 2020, salon international des biens de consommation.
Avec Easy Box 250°, Luminarc propose des boîtes de conservation qui passent directement du réfrigérateur ou du congélateur au four traditionnel et à micro-ondes.
Cette gamme est conçue en Silium 75, un verre culinaire transparent adapté à la cuisson au four traditionnel. Ce nouveau verre, dernière innovation du groupe Arc, est particulièrement sain puisqu’il ne comporte ni bore ni métaux lourds. Le petit “plus” d’Easy Box 250° : un couvercle qui s’ouvre et se ferme en un seul “clic”.
Présent depuis dix ans sur le segment des boîtes, Arc complète par ailleurs sa collection de pots de conservation Pure Jar de nouvelles solutions durables.
Ces contenants sont la solution adéquate pour les achats en vrac, en forte croissance dans grandes enseignes à la fois dans les rayons bio, mais aussi dans les autres rayons. En effet 47% des Français ont acheté une fois en 2018 des produits alimentaires en vrac contre 32% en 1998 (source : étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie [Credoc]). Par leurs tailles adaptées, ces pots s’intègrent parfaitement dans les placards. Leurs couvercles sont désormais en liège et en bois.