Co-créée avec Daniel Boulud, restaurateur français doublement étoilé installé à New York depuis plus
Cette nouvelle gamme se compose de contenants en verre durables, réutilisables et consignables. La marque vise la commercialisation de 500 000 unités cette année.
La marque du groupe Arc vient de dévoiler la collection So Urban, imaginée pour permettre au secteur de la restauration d’accélérer sa transition vers le modèle d’économie circulaire défini par la France et l’Europe en matière de développement durable. Celle-ci est spécifiquement conçue pour la restauration (y compris cafétérias d’enreprise, food trucks, snacks, fast casual, fast foods, etc.), la vente à emporter et la livraison. Co-créée avec des professionnels en vue de prendre en compte leurs contraintes (présentation, préparation, stockage, conservation, livraison), elle couvre tous les besoins de l’entrée au dessert. Les contenants So Urban sont en verre, un matériau recyclable qui garantit non seulement la sécurité sanitaire mais aussi la qualité organoleptique, et qui résiste aux rayures, aux taches et aux odeurs.
Ses atouts : une résistance mécanique et thermique (supporte des écarts de température de 130°C ainsi que les vibrations liées au transport), un poids des contenants allégés de 30 % (comparé à un article en verre trempé de même capacité) afin d’accroitre le confort d’utilisation et réduire l’empreinte carbone, une empilabilité étudiée pour optimiser le volume de stockage et faire en sorte que les contenants ne se coincent pas entre eux, des possibilités de consigne (possibilité d’être doté d’un QR code) et de personnalisation, des capacités pour l’ensemble des usages (25 cl et 58 cl en forme basse, 37 cl et 80 cl en forme haute), des couvercles en polyéthylène non déformables et étanches, garantie plus de 2 000 cycles en lave-vaisselle industriel. La collection est amenée à s’élargir avec de nouvelles contenances. So Urban est commercialisée depuis février 2021 ; Arc international vise la vente de 500 000 unités cette année.