Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Après le lancement cette année de Linéa, une gamme très accessible en termes de prix, le coutelier espagnol formule une autre proposition avec Eclipse, une série de couteaux qui allie performances de coupe et design moderne et élégant.
Le coutelier espagnol Arcos lance Eclipse, une collection de couteaux haut de gamme. « Nous souhaitions proposer au marché un produit encore “un cran au-dessus” de Manhattan, notre gamme premium actuelle et approuvée par les chefs, en termes de performance et de design, explique Sarah Mussati, chargée de communication et trade marketing d’Arcos France. En dépit des défis récents dans le secteur du retail dus à diverses conjonctures, le marché du couteau en lui-même se porte bien et c’est un produit qui continue de plaire, stimulé d’une part par le fait que les consommateurs cherchent à se professionnaliser toujours plus dans leur “hobbie cuisine”, s’équipant de manière durable et qualitative pour réaliser des recettes toujours plus sophistiquées, d’autre part par l’engouement pour la coutellerie de luxe. Ce phénomène, accentué par les réseaux sociaux, les médias et les émissions culinaires, élève les standards de qualité et encourage une partie des consommateurs à investir dans un bon équipement. »
Arcos se positionne donc avec cette nouvelle collection sur un nouveau segment plus haut de gamme, correspondant à cette demande. Ainsi, après le lancement cette année de Linéa, une gamme très accessible en termes de prix, le coutelier espagnol formule une autre proposition avec Eclipse, une série de couteaux qui allient des performances de coupe exceptionnelles à un design moderne et élégant. « En plus d’une lame en acier inoxydable Nitrum, la collection Eclipse bénéficie d’une finition Silk Edge Plus offrant un tranchant visiblement plus fluide et agréable, poursuit Sarah Mussati. Côté design, nous innovons avec un polissage de la mitre digne de l’orfèvrerie, apportant une brillance esthétique qui donne un aspect “bijou” au produit, et un manche en acrylique. » La collection comporte pour l’heure cinq couteaux : office 10 cm, légumes 13 cm, chef 15 cm, rocking santoku 21 cm, pain 20 cm. Prix publics compris entre 55 € et 85 €.
Cette nouvelle gamme est présentée dans le nouveau packaging 100% carton d'Arcos : « Celui-ci comprend un coffret intérieur avec une ouverture mettant en valeur le couteau pour un effet encore plus qualitatif. Pour la mise en vente en magasin, nous mettrons à disposition un présentoir permettant aux clients de voir et toucher le produit sans avoir à ouvrir et défaire les boîtes et en toute sécurité », conclut Sarah Mussati.