Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
La coutellerie espagnole célèbre cette année ses 290 ans et lance pour l’occasion une édition commémorative en hommage à Gregorio Arcos qui a joué un rôle majeur dans le développement de l’entreprise.
Fondée en 1734, la coutellerie Arcos célèbre son 290e anniversaire avec une édition spéciale, baptisée Gregorio, en hommage à Gregorio Arcos Villanueva, un acteur clé qui considérablement influencé l’identité et l’essence de la marque. C’est en effet sous son impulsion que l’entreprise a évolué d’atelier artisanal à une industrie grandissante produisant aujourd’hui près de 20 millions de couteaux par an. « Pendant près de trois siècles, nous avons tenu notre promesse d'offrir des produits exceptionnels qui allient la maîtrise artisanale à la technologie la plus avancée, explique Roberto Arcos, membre de la neuvième génération de la famille Arcos et co-PDG de l'entreprise. Cet anniversaire est un hommage à notre riche histoire et à notre avenir prometteur. »
Gregorio Arcos Villanueva est de plus à l’origine de la création du couteau à steak modèle 3715, un best-seller intemporel qui combine une coupe précise avec un design classique, pratiquement inchangé depuis sa création. Il se retrouve naturellement dans la ménagère Arcos dans une version modernisée.
Les couverts Gregorio conjuguent l’inox 18/10 au bois de hêtre. Le couteau, en acier inoxydable Nitrum, est doté d’une lame crantée. Quant aux manches, ils sont conçus en bois de hêtre compressé bakélisé, un procédé de compression et de polissage (zéro verni) les rendant résistants dans le temps et compatibles avec le lave-vaisselle. Au fil du temps, le bois retrouvera une teinte plus naturelle avec un aspect mat, sans compromettre sa forme ni sa résistance. Cette ménagère est présentée dans un coffret pratique au charme champêtre, idéal pour offrir ou ranger soigneusement ses couverts. Prix public : 96,10 € la ménagère 16 pièces + coffret.