Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Le coutelier espagnol s’est associé avec l’agence d’architecture Iterare arquitectos pour la réalisation d’une pièce exclusive conçue pour mettre en valeur les couteaux tout en les protégeant.
Le coutelier espagnol Arcos dévoile en ce mois de juillet Petra, un bloc couteau conçu en exclusivité par Iterare arquitectos : une pièce artisanale en pierre et en bois de chêne issus de forêts et de carrière espagnoles. « Nous avons souhaité travailler avec des artisans et des matériaux locaux. Valoriser notre ADN espagnol est au cœur de notre culture d’entreprise », souligne Roberto Arcos, PDG d'Arcos.
Des artisans marbriers et ébénistes locaux produisent en effet ces pièces, créant un objet intemporel, résultat d’un mariage de matériaux naturels et de formes épurées. « Tandis que la pierre, par sa densité, assure le soutien et la stabilité de l’ensemble, le bois, délicat et chaleureux, saura protéger à la fois l’utilisateur et le produit. La protection du couteau (but principal de la création) est assurée par les fourreaux en bois. Le socle de pierre les soutient de façon sécurisante tout en assurant une transition fluide et esthétique avec le plan de travail », explique Pedro Ponce, directeur d’Iterare arquitectos.
Petra marque la première collaboration d’Arcos avec le cabinet de créateurs Iterare arquitectos, témoignant ainsi de son engagement croissant envers l’innovation et le design. La cuisine étant désormais un véritable espace de vie, où l’esthétique se fait de plus en plus incontournable, le bloc Petra a été pensé pour prendre une place de choix, à la façon d’une œuvre d’art.