Le couteau a changé de statut. De simple objet utilitaire, il est devenu beau, se veut davantage pré
Le fabricant lance pour l’occasion une série de couteaux qui se veut au croisement de la tradition japonaise et du savoir-faire national en matière de céramique de haute performance.
En 2024, le fabricant japonais Kyocera célèbre le quarantième anniversaire de ses couteaux en céramique. Avec plus de 20 millions d’unités vendues dans le monde entier, la marque a réussi son pari de proposer une solution alternative aux couteaux en acier. A l’occasion de cet événement, Kyocera lance la série Chowa, disponible depuis octobre dernier, en différentes couleurs et versions. « Le mot japonais “Chowa” symbolise la recherche de l’harmonie qui se reflète parfaitement dans la série de couteaux du même nom, fidèle à la tradition artisanale japonaise et à son savoir-faire technique », explique la marque.
La lame fabriquée en céramique de zirconium Z212 brille par sa résistance accrue à l’usure et conserve son tranchant deux fois plus longtemps que les lames en céramique habituellement produites par Kyocera. Le manche doté d’un revêtement softtouch, s’inspire des marteaux traditionnels japonais et tient avec souplesse dans la main, prévenant les signes de fatigue du poignet. Les couteaux Chowa sont compatibles avec le lave-vaisselle.
Assortiment disponible : couteau d’office, couteau éplucheur, couteau à fruits et légumes, couteau à tomate, santoku, nakiri, couteau à pain. Coloris : noire, blanc, rouge. Prix publics : de 49,90 € à 109,90 €.