Thomas Herson prend les rênes de Ravinet d’Arc

10 janvier 2025

Thomas Herson succède à Jean-Loup Ravinet à la tête de la société Ravinet d’Arc, spécialiste des arts de la table et du verre haut de gamme. Jean-Loup Ravinet accompagnera la transition pendant les six prochains mois.

Depuis le 1er janvier, la société Ravinet d’Arc, fondée en 2003 par Jean-Loup Ravinet, entame un nouveau chapitre sous la direction de Thomas Herson. Ce dernier a passé les six dernières années à la tête de La Revue du Vin de France, où il a pu observer et accompagner le développement de marques telles que Spiegelau en France.
Thomas Herson entend préserver l’essence et la philosophie qui ont fait le succès de Ravinet d’Arc. En cohérence avec l’ADN de l’entreprise, il poursuivra une démarche directe avec les usines, une relation privilégiée avec les palaces et les professionnels de l’hôtellerie-restauration, une distribution sélective chez les cavistes, les magasins d’arts de la table, et les réseaux internet.
La digitalisation, la présence accrue auprès des clients et le développement d’outils modernes figureront également parmi ses priorités.
Thomas Herson pourra s’appuyer sur une équipe dirigée par Anne-Brigitte Lavollay qui a acquis une expérience précieuse aux côtés de Jean-Loup Ravinet au cours des six dernières années. Cette continuité managériale garantira une transition fluide qui sera également accompagnée par Jean-Loup Ravinet pendant les six prochains mois. Pour rappel, Ravinet d’Arc représente en France les marques Spiegelau, Nachtmann, Seltmann-Weiden, Picard & Wielpütz, Bredemeijer et Leopold Vienna.

(Photo : © Jean Noël Martin)

Partager ce contenu