Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Le groupe allemand a lancé en octobre une série de podcasts afin de proposer une immersion dans le quotidien de professionnelles de la gastronomie et de femmes chefs de renom.
Le groupe Zwilling, spécialiste des arts culinaires et de la coutellerie, propose désormais sa propre série de podcasts, intitulée “Cuisine et confidences by Zwilling”. Objectif : proposer une immersion, avec une tonalité féminine, dans le quotidien de professionnelles de la gastronomie et de femmes-chefs renommées. Celles-ci partagent ainsi leur parcours professionnel, leur ustensile de cuisine préféré et leur passion. Kelly Jolivet (chef Benoît - Groupe Ducasse), Marie Victorine Manoa (chef Aux Lyonnais - Groupe Ducasse), Caroline Pessin (auteur, styliste culinaire) et Apollonia Poilâne (Boulangerie Poilâne) ont donné le coup d’envoi de ce nouveau format.
Avec cette série de podcasts, la marque Zwilling entend s’inscrire davantage dans le quotidien des consommateurs.
« Le podcast est une pratique culturelle en constante évolution qui mobilise une audience curieuse, cultivée et urbaine qui correspond à notre clientèle, explique Emmanuel Dubs, directeur général de Zwilling France. Le format des podcasts est une prise de parole hors du périmètre attendu pour une marque comme Zwilling et c’est cela qui nous plaît. »
Grâce à une ambiance vivante, l’auditeur se sent comme à la maison et a l’impression d’être en cuisine avec l’orateur. « C’est dans le domaine de la gastronomie, univers encore largement masculin, que Zwilling porte une attention particulière à l’évolution des représentations et encourage les femmes dans leurs projets professionnels en donnant la parole à des personnalités lors de rencontres à la fois expertes, professionnelles et intimes », précise le groupe.
Ces podcasts sont diffusés sur les plateformes Deezer, Spotify et Itunes.